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DU 5 AU 11 NOVEMBRE 2019 /////// ANNULÉ /////// NAVIGUER DANS LA RECHERCHE ET LA CRÉATION Corps - Objets - Espaces - Collectif PAR LE G.BISTAKI ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- [ TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE FORMATION ] + INFOS : Martin - 06 72 41 57 93 - [email protected] |
PUBLIC CONCERNÉ
Artistes du spectacle vivant : danseurs, artistes de rue, circassiens, performeurs, comédiens, marionnettistes, professionnel ou sensibilisés aux arts du corps…
Cette formation s'adresse aux professionnels et est éligible à un financement AFDAS.
OBJECTIFS
- Appréhender, analyser et proposer un langage chorégraphique, théâtral et plastique pour l’écriture d’une création in situ ;
- Apprendre à développer la construction d’une création in situ en collectif.
PROGRAMME
Organisation du temps de travail :
Les matins seront dédiés à l’aspect plutôt technique de l’expression corporel. Échauffement, éveil et la conscientisation corporel, improvisation et travail chorégraphique. Les après-midi seront plutôt diriger vers une exploitation des domaines technique en relation à la créativité personnelle et collective.
Contenu :
Notre transmission se fait à la manière de Master Classe. C’est-à-dire que nous plongeons les participant dans nos propres particularités créatives, écriture spontanée, instinctive, exigeante, fantaisiste et auto-surprenante.
Le domaine créatif du G.Bistaki s'étend sur cette relation corps-objets-espaces avec un traitement collectif du travail, c'est à dire la maniabilité de plusieurs pensées et idées qui se doivent de converger.
Le corps et l’expression seront exploités sous plusieurs aspects :
le « corps chorégraphique » à travers un travail de danse, d’étude structurel du corps.
le « corps social » qui implique le choix et le signifiant du costume et de la théâtralité qui en découle.
Le « corps spontané » différenciant la reproduction « haute fidélité » des partitions et l’expression en temps réel pour sont rapport entre exigence et flexibilité.
Le rapport à l'objet : comment favoriser le choix d'un objet onirique, et se méfier des objets trop narratifs. Nous ne jonglons pas, nous déclinons l'utilisation d'un objet dans la manipulation et la scénographie (installation), tendant à créer un univers unique et signifiant.
L’espace, lieu d'action et donc de narration. Comment gérer les contraintes et les atouts d'un lieu et/ou d'une situation, jouer des points de vue et des perspectives, créer un cadre. L'outil vidéo est une composante essentielle pour mener à bien ce rapport à l'espace.
Le collectif est une dynamique pleine de surprises et de rebondissements faite de forces et de faiblesse qui, bien appréhendées, ouvrent les portes d'une créativité singulière. Nous jouerons à être ou directeur ou interprète d'une idée et exploiter ces rapports de force. Tout ce travail permet d'établir une "fiche technique" de création proposant des points et des articulations nécessaires à la genèse d'un travail In Situ.
INTERVENANTS
- Florent BERGAL : chorégraphe, danseur, acrobate, manipulateur d'objets
- François JULIOT : danseur, manipulateur d'objets, comédien
Cette formation est proposée par le G. BISTAKI (cirque chorégraphique d'investigation) - http://bistaki.com
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Durée : 7 jours (48h réparties sur 6 jours)
Effectif : 17 personnes
Catering et hébergement : nous contacter
Prise en charge : nous vous accompagnons dans vos recherches de financement. N'hésitez pas à prendre contact.
Lieu de la formation : chez Quai des Chaps : 378 route de Sainte Luce 44300 Nantes
[ TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE FORMATION ]
+ INFOS : Martin - 06 72 41 57 93 - [email protected]
Artistes du spectacle vivant : danseurs, artistes de rue, circassiens, performeurs, comédiens, marionnettistes, professionnel ou sensibilisés aux arts du corps…
Cette formation s'adresse aux professionnels et est éligible à un financement AFDAS.
OBJECTIFS
- Appréhender, analyser et proposer un langage chorégraphique, théâtral et plastique pour l’écriture d’une création in situ ;
- Apprendre à développer la construction d’une création in situ en collectif.
PROGRAMME
Organisation du temps de travail :
Les matins seront dédiés à l’aspect plutôt technique de l’expression corporel. Échauffement, éveil et la conscientisation corporel, improvisation et travail chorégraphique. Les après-midi seront plutôt diriger vers une exploitation des domaines technique en relation à la créativité personnelle et collective.
Contenu :
Notre transmission se fait à la manière de Master Classe. C’est-à-dire que nous plongeons les participant dans nos propres particularités créatives, écriture spontanée, instinctive, exigeante, fantaisiste et auto-surprenante.
Le domaine créatif du G.Bistaki s'étend sur cette relation corps-objets-espaces avec un traitement collectif du travail, c'est à dire la maniabilité de plusieurs pensées et idées qui se doivent de converger.
Le corps et l’expression seront exploités sous plusieurs aspects :
le « corps chorégraphique » à travers un travail de danse, d’étude structurel du corps.
le « corps social » qui implique le choix et le signifiant du costume et de la théâtralité qui en découle.
Le « corps spontané » différenciant la reproduction « haute fidélité » des partitions et l’expression en temps réel pour sont rapport entre exigence et flexibilité.
Le rapport à l'objet : comment favoriser le choix d'un objet onirique, et se méfier des objets trop narratifs. Nous ne jonglons pas, nous déclinons l'utilisation d'un objet dans la manipulation et la scénographie (installation), tendant à créer un univers unique et signifiant.
L’espace, lieu d'action et donc de narration. Comment gérer les contraintes et les atouts d'un lieu et/ou d'une situation, jouer des points de vue et des perspectives, créer un cadre. L'outil vidéo est une composante essentielle pour mener à bien ce rapport à l'espace.
Le collectif est une dynamique pleine de surprises et de rebondissements faite de forces et de faiblesse qui, bien appréhendées, ouvrent les portes d'une créativité singulière. Nous jouerons à être ou directeur ou interprète d'une idée et exploiter ces rapports de force. Tout ce travail permet d'établir une "fiche technique" de création proposant des points et des articulations nécessaires à la genèse d'un travail In Situ.
INTERVENANTS
- Florent BERGAL : chorégraphe, danseur, acrobate, manipulateur d'objets
- François JULIOT : danseur, manipulateur d'objets, comédien
Cette formation est proposée par le G. BISTAKI (cirque chorégraphique d'investigation) - http://bistaki.com
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Durée : 7 jours (48h réparties sur 6 jours)
Effectif : 17 personnes
Catering et hébergement : nous contacter
Prise en charge : nous vous accompagnons dans vos recherches de financement. N'hésitez pas à prendre contact.
Lieu de la formation : chez Quai des Chaps : 378 route de Sainte Luce 44300 Nantes
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